Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Aucun fabricant

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les sels de bain "maison"

Publié le : 08/11/2019 17:02:42
Catégories : Beauté , DIY

Les sels de bain "maison"

Je ne suis pas une adepte des bains. Ils me font consommer beaucoup d'eau inutilement, alors qu'une douche fait naturellement l'affaire. Mais je ne recule pas non plus devant les petits plaisirs de la vie! Ainsi, deux ou trois fois par an, lorsque l'occasion se présente et que j'en ai besoin, je m'accorde le plaisir de m'immerger dans une eau chaude et parfumée. Un vrai moment de détente qui n'est pas inutile lorsque l'on est vraiment stressé ou fatigué. Une nouvelle occasion de dégainer mes huiles essentielles pour confectionner une recette simplissime, économique et délicieusement aromatique!

Mes sels de bain relaxants:

- 100g de gros sel de Camargue (ou sel de l'Himalaya, ou d'Epsom, ou de Guérande, mais vous pouvez compter sur moi pour privilégier le local, évidemment!)

- 50g de bicarbonate de soude

- 30 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-ylang

- 15 gouttes d'huile essentielle de lavande fine

- 20 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

- 20 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

- 3 -4 grosses cuillères à soupe d'huile végétale (amande douce, jojoba, tournesol, ... ce que vous avez sous la main mais la plus neutre possible) pour diluer les huiles essentielles.

- Quelques pétales de fleurs: Lavande, rose, calendula, etc... (facultatif)

1/ Mixer le gros sel: Le sel de Camargue que j'utilise est vraiment épais, donc afin de le mélanger de façon plus homogène avec le bicarbonate, je le passe quelques secondes au blender.

2/Mélanger le gros sel moulu et le bicarbonate

3/ Diluer les huiles essentielles dans l'huile végétale

4/ Mélanger les deux préparations en tournant et retournant bien, que tout le sel soit bien imprégné des huiles essentielles.

Une petite poignée par bain suffit.

Vous pouvez également varier les huiles essentielles: Eucalyptus, cèdre de l'Atlas, pin, ... pour un effet résineux/boisé qui fait penser aux hammams et saunas!

Versés dans un joli flacon ou pot, ces sels seront un joli cadeau personnalisé à offrir!

Partager ce contenu

PayPal