UNE AVENTURE FAMILIALE ANCREE DANS LE SUD


Crée en 2016, La Manufacture du Siècle a vu le jour en Provence. Née d'une passion pour l'Aromathérapie et l'Art, les deux sœurs Brune et Isaure ont voulu concilier toutes leurs valeurs dans un univers original : Créer une maison française de produits cosmétiques artisanaux, conçus à partir de matières premières locales, nobles et authentiques, en revendiquant un style résolument élégant et sophistiqué : Un hommage à la richesse du patrimoine, une aspiration à la vérité et à la beauté.



UN RITUEL POUR SE REDECOUVRIR, CHAQUE JOUR


Une gamme faite d'intemporel et d'exceptionnel, qui veut répondre à chaque personnalité et à chaque moment de la vie: réconfortant, énergisant, ou sensuel, les savons de La Manufacture du Siècle nous rappellent à notre propre corps. Un expérience sensorielle dans le tumulte du quotidien, où l'on se reconnecte avec soi-même avec bienveillance, en sentant tout le bien de ce véritable rituel beauté pour la peau : Chaque nouveau jour est une occasion de réapprendre à nous aimer. À reprendre procession de ce qui est unique en nous, et à le faire briller. Aimer cette peau qui est la nôtre, et la choyer avec ce qu'il y a de meilleur.

Conjuguer le naturel et le raffinement, avec l'idée que le savon n'est pas seulement un produit d'hygiène, mais un vrai soin de beauté, dont le caractère de première nécessité exige qu'il soit conçu avec les matières les plus pures afin de respecter toutes les peaux, jusqu'aux plus sensibles.





LA HAUTE SAVONNERIE ARTISANALE: LA TRADITION AU SERVICE DE LA BEAUTE NATURELLE


La Manufacture du Siècle fabrique en Provence des savons de haute qualité à partir d'huiles précieuses, selon la méthode de la Saponification à Froid. Grâce à un processus alchimique naturel, les huiles se transforment comme par magie en savon.

Une création extraite des matières premières les plus pures : Contrairement aux procédés de savonnerie industriels, la saponification à froid permet de créer des savons surgras, riches des actifs de ses ingrédients : Un voile de douceur se dépose sur votre peau, pour l'adoucir. Une fois dissout, le savon retournera à la terre, sans corrompre ni ses sols ni ses eaux, ni son environnement. Naturellement, nos produits ne sont en aucun cas testés sur les animaux.




L'EXIGENCE D'UNE MANUFACTURE


La Manufacture du Siècle vous propose des produits authentiques et nobles, conçus artisanalement dans leur laboratoire avec des matières premières issues de préférence de l'agriculture locale. En direct avec les producteurs du Vaucluse, acteurs et garants de savoir-faire uniques au monde. De la conception à la réalisation de leurs savons, La Manufacture du Siècle ne travaille qu'avec des entreprises françaises, dans une démarche écologique et respectueuse de la Nature. Un vision alternative qui se propose de concilier avec exigence l’authenticité du travail manuel avec la beauté durable.



DANS LE COEUR HISTORIQUE DU COMTAT VENAISSIN


La Manufacture du Siècle est implantée dans le coeur historique de la ville de Carpentras, capitale du Comtat Venaissin, dans le Vaucluse. A mi-chemin entre l'ancienne cité des Papes, Avignon, et le Géant de Provence, le célèbre Mont Ventoux, cette ancienne cité médiévale a été le domaine du Saint Siège durant plusieurs siècles, ce qui a profondément influencé son patrimoine artistique, architectural, historique et religieux. Elle est une des villes les plus ensoleillées de France.

Notre savonnerie se situe sur la place Sainte Marthe, à l'entrée du centre historique. Placette typiquement provençale, avec ses commerces anciens et sa fontaine de pierre, elle est traversée par l'artère principale de la vieille ville, regorgeante de monde le vendredi, jour du marché.

Depuis la place, vous pourrez apercevoir à travers une immense baie vitrée notre laboratoire au premier étage. Tous nos savons sont fabriqués sur place, grâce au procédé artisanal de la saponification à froid, à la main et en petites séries.



L'ensemble de notre gamme est proposée dans notre showroom : Venez nous rendre visite!