Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Aucun fabricant

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Quel savon choisir pendant ma grossesse?

Publié le : 10/10/2018 16:54:16
Catégories : Beauté

Quel savon choisir pendant ma grossesse?

Je vous ai partagé ces dernières semaines plusieurs articles vous permettant d'analyse la composition de vos cosmétiques: Comment discerner un savon artisanal d'un savon industriel, comment décrypter une liste d'ingrédients, et je vous ai aussi parlé des labels bios. Nous tous sommes de plus en plus en recherche de produits sains à intégrer dans notre vie quotidienne, tant pour notre hygiène personnelle, que pour la maison ou notre alimentation.

Si nous nous efforçons de faire preuve d'exigence dans notre vie de tous les jours, pour les femmes, la grossesse est une période de vigilance accrue. L'environnement pollué, et les produits chimiques, dont les cosmétiques pouvant contenir des perturbateurs endocriniens, sont des facteurs dont la future maman doit se protéger, à cette étape de sa vie où elle est plus vulnérable.

Cela ne signifie pas pour autant se contraindre à abandonner tous ses produits d'hygiène ou cosmétiques, mais simplement à mieux les choisir: Il existe aujourd'hui tellement de jolies marques de cosmétiques sains et écologiques, qu'il me semble que l'on a l'embarras du choix!

En ce qui concerne l'hygiène corporelle, il faut se tourner vers des produits dont vous êtes certaines de la composition: Si vous ne l'êtes pas, de bons labels bios comme Cosmébio, ou encore les mentions comme celles des associations Slow Cosmétique ou Nature & Progrès vous offrent la garantie d'un produit sain sans perturbateurs. Il conviendra d'être particulièrement attentive aux produits utilisés quotidiennement comme le savon, les déodorants, le dentifrice, dont vous trouverez très facilement des alternatives saines, ou que vous pouvez fabriquer vous-même avec des produits simples de la maison.

Attention cependant aux huiles essentielles! "Naturel" ne signifie pas "sans danger"! En effet, la très forte concentration de ces substances très actives peuvent aussi provoquer des désagréments (brûlures, démangeaisons voire intoxications!). C'est pourquoi, durant le premier trimestre de la grossesse, les huiles essentielles sont déconseillées. A l'issue du 4ème mois, seules certaines sont tolérées, dans la mesure où leur usage est cutané et momentané. [Cela pourrait être le sujet d'un prochain article!]

Comment se laver pendant la grossesse?

Beaucoup de gels douches contiennent des perturbateurs endocriniens, on se tourne donc vers les savons surgras plus doux pour la peau: Les savons saponifiés à froid surgras semblent être l'idéal, étant de bons lavants doux et adoucissants pour la peau. Il conviendra de les choisir par contre sans huiles essentielles, même si le savon reste peu sur la peau et se rince. Dans notre gamme, je vous conseille notre savon NICE 1954 Original (sans huiles essentielles, c'est la boîte bleue, à ne pas confondre avec les versions à la lavande et au pin!): C'est un savon formulé avec 50% d'huile d'olive de Nice AOP (produite exclusivement dans les Alpes-Maritimes), avec du bon lait de chèvre de la ferme de Julie à Pernes, et beaucoup de miel de notre apiculteur d'Entraigues! Cette recette très onctueuse et crémeuse rencontre un joli succès depuis sa sortie au printemps dernier, et j'en suis d'autant plus fière que c'est notre savon le plus "localiste"!

Pour les plus téméraires, pourquoi ne pas aussi alterner les douches habituelles avec un brossage à sec? A l'aide d'une brosse très douce, vous pouvez frotter l'ensemble de la peau (sèche donc!) de votre corps: En plus de l'effet gommant pour les peaux mortes, cela stimulera votre circulation sanguine et lymphatique, ce qui peut être très agréable lorsque l'on est enceinte et parfois engourdie...

Si vous avez envie de découvrir la douceur de notre savon NICE 1954 Original, je vous offre 10% de réduction sur votre première commande avec le code LMS10!

Partager ce contenu

PayPal