Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Aucun fabricant

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Quel savon choisir en hiver?

Publié le : 10/10/2018 17:04:47
Catégories : Beauté

Quel savon choisir en hiver?

En été, nous recherchons le minimalisme dans nos soins de beauté, on se contente souvent de formules légères et fluides, voire même on laisse sa peau "reposer". A présent, les jours raccourcissent, les températures baissent. C'est l'apparition des premiers maux, et on a de plus en plus envie d'un retour sur soi-même, après la frénésie de l'été. Besoin de lectures au coin du feu, de plaids chauds et de tasses de thé parfumées. Les besoins de la peau changent aussi, avec le vent et le froid elle tiraille plus, elle est plus sensible, et a besoin de davantage de douceur. C'est le moment de changer de routine!

Au début de l'automne, vous êtes de plus en plus nombreux à être à la recherche de savons saponifiés à froid riches pour adoucir votre peau agressée par le vent et le froid. Je vous conseille donc de vous tourner vers nos formulations les plus surgrasses: Le surgraissage est une fraction d'huiles et/ou de beurres végétaux qui n'ont pas été transformés en savon lors du processus de saponification. Lorsque vous utilisez un savon saponifié à froid sur votre peau, cette fraction d'huiles insaponifiée se dépose sur votre peau, lui apportant douceur et bien-être.

En fonction de votre type de peau et de vos goûts, vous avez le choix entre plusieurs savons bien surgras:

LAIT DE SULTANE

Nous avons restitué toutes les qualités du lait de jument dans ce savon extrêmement doux, qui est devenu l'un de vos préférés. Il est délicatement agrémenté d'une touche d'Ylang-Ylang, très légère, qui lui confère beaucoup de féminité et un brin d'exotisme. A retrouver ici!

PRINCESSE DU SUD

Votre savon star du printemps! Cette formule également très riche à l'amande douce contient du bon miel et du lait entier. On est immédiatement addict à son parfum ultra gourmand d'amande amère, qui rappelle le calisson ou l'amaretto.

LA POULETTE

Des oeufs, du yaourt, du lait de chèvre de la ferme! Encore une formule hyper gourmande, à la délicate effluve de citron jaune, qui me rappelle l'odeur douce d'une tarte au citron. LA POULETTE est un bon compromis pour ceux qui veulent une grande douceur mais éviter les parfums trop forts. C'est personnellement mon choix pour cet automne!

MAROUSCHKA

C'est LE savon exfoliant de l'hiver! Son parfum de patchouli vanillé est chaud et réconfortant, et le grains fin de sa poudre de cannelle est idéale pour les zones du corps très rugueuses, comme les talons, les genoux ou les coudes. Et si vous voulez profiter de sa douceur sans le côté exfoliant, faites-le simplement mousser entre vos mains! En Edition Limitée jusqu'au 31 octobre.

VENUS IMPERIALE

Notre savon royal au lait d'ânesse et à l'huile d'argan, best-seller au showroom de la savonnerie. Moins surgras que les premiers, mais je vous le présente pour sa grande douceur sur les peaux sensibles. Moi-même ayant une peau mixte et réactive en hiver, je l'utilise sur mon visage en particulier, intégré à ma routine layering.

A noter aussi, pour les adeptes des savons gourmands, la série des 3 NICE 1954, à base d'huile d'olive de Nice AOP: Nous les avons bien chargé en bon miel (du village voisin), ce qui leur donne un aspect et un parfum doucement caramelisé, atténuant ainsi la lavande très aromatique sur le NICE 1954 Lavande et donnant à celui au Pin une odeur de bonbon...

N'oubliez pas que les savons les plus surgras ont tendance à fondre plus vite, ils demandent donc un soin tout particulier: Je vous invite à bien les laisser sécher entre deux utilisations, et à les conserver à l'abri des éclaboussures d'eau (voir notre article sur la conservation des savons saponifiés à froid).

Je suis une paresseuse, je n'ai pas la motivation de m'enduire de crème tous les jours, mais je trouve que les savons très gras comme ceux que j'ai énumérés se substituent bien aux crèmes et laits hydratants pour le corps (excepté peut-être pour les zones très sèches comme les tibias). J'apprécie le fait que le savon induise une philosophie de vie minimaliste, il nous oblige vraiment à reconsidérer chaque jour notre propre corps dans une logique saine et écologique. Je suis donc convaincue que nous n'avons besoin de rien d'autre que d'un bon savon bien surgras, et pour les peaux les plus sèches, d'une bonne huile ou beurre.

A tous, passez un doux automne aromatique...

PS: (Je suis en vacances, j'ai donc un peu de temps pour vous organiser un petit concours! J'invite ceux qui ont envie de gagner un de ces jolis savon à participer en me laissant un commentaire sous cet article! Dites-moi quel savon parmi ceux-ci vous fait le plus envie pour cet hiver. J'enverrai au gagnant du tirage au sort son savon préféré...)*

*Conditions: Concours limité à la France métropolitaine, jusqu'au 21 octobre 2018. Le tirage au sort sera effectué lundi 22.

Partager ce contenu

PayPal