Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Aucun fabricant

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Que faire de mes restes de savons?

Publié le : 13/02/2019 15:00:46
Catégories : DIY

Que faire de mes restes de savons?

Le savon vit, évolue. D'un joli pain bien galbé et élégant au parfum persistant, il prend en rapetissant l'aspect d'un petit galet plat. Jusqu'à devenir si fin et mou, qu'on ne peut plus le prendre en main correctement. Le savon qui fut si beau perd alors son attrait à nos yeux, et se retrouve abandonné sur le rebord de la baignoire, condamné à fondre jusqu'à l'oubli... ou pire, il est jeté. Quel dommage de laisser nos savons adorés à ce mauvais sort! Comment éviter ce gaspillage?

ON COLLE!

Arrivé à sa dernière extrémité, pourquoi ne pas sortir un savon tout neuf et y coller le reliquat du dernier? Il adhérera parfaitement et vous pourrez ainsi en profiter jusqu'au bout.

ON ROULE!

Dans le même esprit, si -comme moi-, vous avez tendance à laisser les restes de savons s'agglomérer sur le porte-savon, ramassez-les tous pour en faire une petite boule: Le résultat est olfactivement abstrait, j'en convient, mais toujours efficace, à laisser sur le lavabo pour un usage des mains par exemple. Si les savons sont vraiment très pâteux, pourquoi ne pas s'amuser à les mouler dans de petits moules ou bacs à glaçons?

ON RÂPE!

Laissez bien sécher vos restes de savons à l'air, puis râpez-les ou hachez-les le plus finement possible, jusqu'à en obtenir de petits copeaux. Dilués dans de l'eau chaude dans un flacon, cela vous donnera une excellente eau savonneuse d'appoint (à utiliser immédiatement car elle ne contient pas de conservateur et s'abîmerait très vite!), à verser dans un bain chaud comme "bain moussant" par exemple?

ON COLLECTE!

Laissez sécher vos petits morceaux de savon, collectez-les et déposez-les dans un petit pochon de lin, de coton ou d'organza: Ce petit sachet parfumé trouvera naturellement sa place dans vos armoires ou tiroirs de sous-vêtements, et son odeur imprègnera agréablement votre linge! Cela pourrait s'avérer utile s'il contient des morceaux de savons aux huiles essentielles de romarin, de lavande ou de cèdre, qui ont pour propriété de faire fuir les mites...

Vous pouvez aussi le déposer dans votre oreiller, sous la taie: Certains savons aux huiles essentielles calmantes, comme COEUR DE JANE à l'orange douce, sont très relaxantes avant de dormir.

Enfin, si toutes ces astuces ne vous tentent pas, vous pouvez simplement mettre vos restes de savon dans un gant et l'utiliser tel quel sous la douche...

Partager ce contenu

PayPal