Notre projet s'inscrit, outre de proposer des produits sains et écologiques, dans une vraie démarche de promotion de l'artisanat et du terroir français. Nous avons choisi de travailler exclusivement avec des entreprises françaises, et chaque fois que cela était possible, d'utiliser des matières premières issues d'exploitations de notre région. Nous sommes heureux de contribuer à l'économie locale, et de faire perdurer un savoir-faire unique au monde.


chevres.jpg

La Chèvrerie des Fontaines

A la sortie de notre village, au milieu des champs, nous découvrons la charmante ferme de Julie Christol: La Chèvrerie des Fontaines. Elle y élève canards,lapins, cochons et surtout un troupeau joyeux de chèvres de toutes races: Alpines chamoisées, provençales et poitevines. Les membres de cette joyeuse troupe sont soignés à l'homéopathie et, dans la tradition du pastoralisme, gambadent joyeusement dans les champs, sous le regard bienveillant du mont Ventoux. Julie Christol tire de ses chèvres du lait cru qu'elle transforme dans son petit laboratoire en fromages et divers produits laitiers. Quant à nous, nous l'avons intégré à notre savon LA POULETTE, ainsi que les bons oeufs de sa ferme.

L'Oliveraie de L'Ollivier

Dans les hauteurs de l'arrière-pays niçois, sur 4 hectares de flancs abrupts de montagnes de la vallée du Paillon, les 800 oliviers d'Olivier Giordano s'épanouissent sous une lumière éclatant. Leurs fruits gorgés de soleil, de la variété Cailletier, sont récoltés et pressés pour obtenir une huile d'olive de très grande qualité, exclusivement produite dans les Alpes-Maritimes. L'Huile d'Olive de Nice est aujourd'hui reconnue Appellation d'Origine Protégée (AOP), mention qui protège les produits de l'artisanat et du savoir-faire français. Cette huile exceptionnelle, aux arômes subtils d'amande, s'invite dans les cuisines des plus grands palaces de la Côte d'Azur. Nous avons décidé de l'utiliser de façon sans précédent en cosmétique, en l'intégrant dans la composition de nos savons.  

La Ferme de la Tuilière

Notre lait de vache provient de la ferme de Roland et Elisabeth Beaumier, qui se situe à Trescléoux, un petit village de 300 habitants dans les Hautes-Alpes. Face à la vallée de la Blaisance, le troupeau vit heureux dans les pâturages et offre un lait entier qui sert à la confection de fromages, faisselles et yaourts. Quant à nous, nous l'avons choisi pour rendre nos savons encore plus doux et crémeux.  

Les Glais

A Tarascon, à quelques dizaines de kilomètres de chez nous, Jérôme Grangier cultive avec passion tournesols et colzas sur plus de 400 hectares de champs. Il les presse chez lui, sur sa propre exploitation, dans une grande presse: Ainsi extraite à froid, ses huiles sont d'une qualité exceptionnelle. Nous les avons intégrées à toutes nos recettes.

La Spiruline Ventoux-Lubéron

Vous avez certainement entendu parler de cette petite algue qui s'est faite une belle réputation dans le milieu de l'alimentation « alternative ». Connue pour être l'un des aliments les plus riches en protéines au monde, elle est également une source exceptionnelle de nutriments, acides gras essentiels, minéraux, vitamines, … Ce qui lui vaut d'être rangé dans les catégorie des « superaliments ». Elle est utilisée en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud pour lutter contre la malnutrition. Benjamin Masson cultive la spiruline sous serre dans 550 m2 de bassins en circuit fermé, à Pernes-les-Fontaines. Nous avons utilisé sa spiruline dans plusieurs de nos recettes, pour ses propriétés colorantes. Retrouvez cet excellent produit sur : http://spiruline-ventoux-luberon.fr

Enregistrer